Café moulu Coko Rwanda

- Torréfaction classique
Saulo et son frère achètent la ferme El Cipres ensemble. Agronomes de formation, ils partent de zéro avec une vision bien précise : produire du café de qualité de manière symbiotique, en respectant les hommes et les écosystèmes.
El Cipres cultive le café dans un système agroforestier, en utilisant que des produits organiques sans utilisation d’intrants chimiques. Au niveau de la gestion de la ferme, Saulo s’est aussi concentré sur le cycle de l'eau en réutilisant les eaux de pluie et en mettant en place un système de traitement de l'eau usée. Ces mesures ont un effet positif sur la biodiversité, sur notre santé et sur celle des travailleurs de la ferme.
Située à une altitude relativement élevée, El Cipres est une ferme de 20 hectares perchée sur les pentes montagneuses de la ville d'Aranjuez. Pour Saulo la combinaison des trois facteurs que sont l’altitude, les sols humides et l'ombre des grands arbres d’ombrage, lui permet d'obtenir le meilleur - en terme de goût - des variétés présentes sur la ferme.
Après avoir suivi des formations dans d'autres pays producteurs, il s'est également intéressé aux techniques de traitement du café. Tous ses cafés sont traités à la ferme. Ainsi, le process lavé et anaérobique qui compose ce lot sont suivis par Saulo dans le beneficio de El Cipres..
Le café El Cipres du Nicaragua est également disponible en café grains ici.