Café en grain de producteur BIO Colombie La Pradera
- Torréfaction classique
Juan José Arévalo Cortez est propriétaire de la ferme Las Margaritas depuis 30 ans. Lorsqu’il a acheté la ferme, le café s’étendait sur 100 manzanas (70,44 ha), mais lorsque la Roya a attaqué les caféiers en 2012, Juan Arevalo et sa famille ont perdu 70 % des arbres et de la production.
Ils ont dû vendre la majeure partie de l'exploitation et ont conservé 30 manzanas (21,13 ha). Depuis, il replante 5 manzanas chaque année. On retrouve les variétés Cuscatleco, Catimor, Sarchimor et Pacamara.
La ferme ressemble à une jolie forêt avec des arbres sur plusieurs strates. Les caféiers poussent sous ombrages d’espaces endémiques et d’arbres fruitiers : bananes, agrumes, acajou, cèdre, maquilishuat, pin, bambou et même des cacaoyers. Ces arbres sont le refuge de nombreux oiseaux migrateurs. La ferme est traversée par une rivière et profite d’un microclimat exceptionnel.
Pendant trois ans, la ferme a été certifiée Rain Forest, mais la certification était trop coûteuse et la ferme perdait toute sa rentabilité. Bien que la ferme ne soit plus certifiée, elle poursuit les bonnes pratiques acquises.
Le café La Libertad est également disponible en café moulu ici.