L'Isle Jourdain. Le café est la boisson du confinement.
L’entreprise Di Costanzo, torréfacteur à L’Isle-Jourdain témoigne des conséquences de la crise du coronavirus et du confinement sur son activité, loin d’être à l’arrêt.
Comment se déroule votre activité depuis le début du confinement ?
"Au départ nous avions fermé, pensant ne pas faire partie des commerces "essentiels", mais rapidement, devant le nombre d’appels de clients, nous avons décidé d’ouvrir les matinées. Le 11 mai, nous reprendrons les horaires habituels. En cette période si singulière, nous sommes là pour essayer d’apporter quelques moments de plaisir et de détente : la dégustation d’un bon café et pourquoi pas découvrir le slow coffee, les infusions en méthode douce…"
Avez-vous mis en place de nouveaux services ?
"Avec les difficultés pour certains clients de se rendre à la boutique, le site internet peut apporter une solution. De plus, un service de "clic & collect" est à présent disponible. Cela permet de ne pas perdre de temps et de respecter au mieux les gestes barrières."
Vous avez aussi apporté votre aide à l’hôpital
"D’une manière symbolique, pour aider les hôpitaux de la Région, nous avons mis en place des dons de café qui leur étaient destinés. Une distribution effectuée en fonction du chiffre réalisé par commande sur notre site internet. De la sorte, nous impliquons nos clients à cette opération.
Aujourd’hui ce sont 100 kg de cafés qui ont été offerts sur quatre services de différents hôpitaux. Nous espérons prolonger cette action aussi loin que cela sera possible et nécessaire. Nous avons aussi ajouté à notre palette les produits d’une entreprise artisanale locale qui fait de la pâte d’amande haut de gamme modelée à la main. Nous la revendons à prix coûtant pour les aider à limiter les pertes sur des produits saisonniers. Au-delà de la qualité de notre travail et du service, nous plaçons l’humain au centre de notre développement."
La boutique Cafés Di-Costanzo située au 17 rue du Commandant-Cousteau, ZAC du Pont Peyrin, à L’Isle-Jourdain. Tél. 05 62 07 40 92. contact@cafesdicostanzo.com-
Correspondant La Dépêche du Midi