Cafés Di-Costanzo torréfacteur engagé sur le projet Musasa Milk
Les Cafés Di-Costanzo, torréfacteur engagé, mettent à l’honneur le nouveau Café Bio Rwanda Coko et le projet Musasa Milk
Nous participons, au côté du "Collectif Café", à la semaine du café qui aura lieu du 26 septembre au 1er octobre 2022. Cette année le développement durable est mis à l’honneur. A cette occasion, du 05 septembre au 9 octobre 2022, les Cafés Di-Costanzo s'engagent et vous invitent à participer vous aussi au projet Musasa Milk.
Ainsi nous reverserons directement à la coopérative DUKUNDE KAWA MUSASA porteuse du projet Musasa Milk :
1 € pour chaque paquet de 250 g de Rwanda Coko acheté,
et 4 € pour chaque paquet de 1 kg de Rwanda Coko acheté.
Le projet "MUSASA KAWA"
Musasa Milk est une association qui se bat pour l’égalité, la défense et l’autonomie des femmes en proposant des aides sociales, humanitaires, juridiques, économiques et médicales pour toutes !
Ce projet permet de financer l’achat de vaches afin de les offrir à des productrices de café ; le but étant de diversifier leurs revenus grâce à la vente de lait frais, mais aussi des les aider dans leurs travaux agricoles et la fertilisation des champs.
La coopérative DUKUNDE KAWA MUSASA
Dukundekawa signifie "Aimons le café". C'est une coopérative exemplaire dans son engagement, une coopérative au fonctionnement admirable pour la préservation de l’environnement et de l'eau.
Les certifications BIO, Fairtrade et Rainforest ont permis d'investir dans du matériel de production de pointe. La plantation d'arbres d'ombrage est encouragée en donnant à chaque fermier un plan d'arbre lorsqu'il récupère un plan de caféier.
La coopérative Dukunde Kawa Musasa aide les fermiers à la diversification de leurs revenus en offrant à chaque productrice une vache pour fertiliser leurs champs et ainsi les aider dans la génération de revenus parallèles notamment grâce à la vente du lait produit.
Avec ce café RWANDA COKO, Cafés Di-Costanzo soutient le "Women Coffee". En effet, le rôle des femmes est vital pour la filière, elles ont une forte implication dans les fermes et représentent plus de 70% de la main d'oeuvre dans les champs, la récolte, le tri des grains...
Augmenter le revenu des femmes productrices a un impact direct et positif sur l'éducation des enfants et le confort du foyer.